Livraison OFFERTE sur Paris et Région Parisienne

logo emball'express

Politique de confidentialité

La présente Politique de Confidentialité décrit comment votre information personnelle est recueillie, utilisée et partagée lorsque vous visitez, utilisez le formulaire de contact ou téléchargez votre CV sur https://www.emballexpress.fr/ (le « Site »).

Date d’entrée en vigueur : 30 juin 2023

La protection de vos données personnelles fait partie intégrante des valeurs d’EMBALL’EXPRESS. En utilisant notre site Internet (https://www.emballexpress.fr/), vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente politique de confidentialité (« Politique de Confidentialité ») qui régit l’utilisation et la protection de vos données personnelles collectées lors l’utilisation de notre Site, c’est-à-dire de toute information vous identifiant directement ou indirectement (« Données » ou « Donnée(s) Personnelle(s) »), telle que votre nom, prénom, adresse postale, email, numéro client.

1. Qui sont le responsable de traitement et le Délégué à la Protection des Données ?

Dans le cadre de la protection de vos Données, la réglementation définit deux rôles clés :

– le responsable de traitement qui détermine les finalités de collecte de vos Données. Il s’agit de la société EMBALL’EXPRESS, dont le siège social est situé au 24 rue Lucien Sampaix 75010 Paris, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 482 695 442 (« EMBALL’EXPRESS », « nous ») joignable par téléphone au 01 48 38 08 80 situé sur la page contact du Site en haut à droite ;

Pour toute question relative à vos Données Personnelles par email à l’adresse suivante : contact@emballexpress.fr  ou par courrier à : Emball’Express 100, Avenue Jean Mermoz – 93120 La Courneuve

2. Quelles Données Personnelles collectons-nous ?

Vos Données Personnelles sont collectées par exemple lorsque vous les renseignez dans les formulaires dédiés sur le Site, lorsque vous passez commande sur le Site (rubrique « Particuliers »), lors de vos échanges avec le service client et plus généralement lors de votre navigation sur notre Site. Il s’agit des Données Personnelles suivantes : Les informations collectées telles que votre nom, prénom, société, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone; Les informations nécessaires à la gestion et au suivi de vos commandes telles que vos données de carte bancaire pour la réalisation de la transaction (rubrique « Particuliers »), votre historique de commande (par exemple montant d’achat, références des produits commandés), vos échanges écrits ou téléphoniques avec notre service client ; Les informations collectées lors de votre navigation sur le Site tels que l’historique de votre navigation (par exemple la date, l’heure de la connexion et/ou navigation, les pages visitées), le type de terminal et de navigateur, votre localisation, la langue du navigateur, le fournisseur d’accès, l’adresse IP.

3. Pourquoi utilisons-nous vos Données Personnelles ?

Nous utilisons vos Données Personnelles pour plusieurs raisons. Notre premier objectif est bien entendu de toujours vous satisfaire en tant que client. A ce titre, nous collectons la majorité de vos Données dans le cadre de vos commandes de marchandises afin notamment de vous livrer et de vous accompagner dans le suivi de notre relation. Enfin d’autres Données sont collectées parce qu’elles découlent d’un besoin d’intérêt légitime (par exemple pour vous permettre l’accès à notre Site et son utilisation).

4. Quels sont les droits dont vous bénéficiez s’agissant de vos Données ?

Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous bénéficiez et pouvez exercer les droits suivants auprès de nous :
Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux Données Personnelles que nous traitons ;
Droit de rectification : vous avez le droit de nous demander de rectifier vos Données si elles sont inexactes ou incomplètes ;
Droit à l’effacement : vous avez le droit de nous demander de supprimer vos Données ;
Droit d’opposition : vous avez le droit de demander à ne plus recevoir de communications de notre part en utilisant nos formulaires en ligne.
Droit à la portabilité : vous avez le droit de demander la portabilité de vos Données, si les conditions de l’exercice de ce droit sont réunies ;
Droit à l’information : vous avez le droit d’obtenir des informations sur la façon dont nous traitons vos Données.
Afin d’exercer votre droit vous pouvez nous adresser un email (emballexpress@wanadoo.fr ou contact@emballexpress.fr ) en remplissant l’objet, motif « Données personnelles » ou un courrier à l’adresse suivante : EMBALL’EXPRESS 100 Avenue Jean Mermoz – 93120 La Courneuve. Nous pourrons vous demander de nous fournir un justificatif d’identité.
Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais à compter de la réception par nos services de votre demande.

5. Qui sont les destinataires de vos Données Personnelles ?

Vos Données sont principalement destinées à être utilisées par nos services. Elles sont parfois susceptibles d’être communiquées à des destinataires externes ou à nos partenaires/ fournisseurs pour les raisons décrites ci-dessous. En tout état de cause, les destinataires de vos Données sont sélectionnés par nos soins en fonction de leur compétence en terme de sécurité et de confidentialité des Données. Il s’agit de nos prestataires chargés d’optimiser le fonctionnement de notre site, d’assurer vos transactions et la sécurité des paiements, nos prestataires en charge de la logistique (stockage, préparation et livraison de vos produits), ou de notre service client, nos prestataires en charge du volet commercial. Vos Données peuvent également être transférées à des tiers, (1) sous réserve de votre consentement préalable, pour un traitement conforme à la finalité ou aux finalités pour laquelle/lesquelles vos Données ont été collectées ou (2) dans les cas où nous y sommes tenus par la loi, dans le cadre d’une procédure judiciaire, ou s’il s’agit d’une demande impérative provenant d’une autorité publique ou encore (3) si nous sommes impliqués dans une opération de fusion, d’acquisition, cession d’actifs.

6. Transferts de vos données personnelles en dehors de l’Union Européenne

Dans le cas où des Données Personnelles feraient l’objet d’un transfert dans un pays situé hors de l’Union Européenne, nous nous engageons à prendre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir le niveau de sécurité adéquat de vos Données comme si elles étaient restées au sein de l’Union Européenne. Nous exigeons en effet de ces destinataires des Données qu’ils mettent en œuvre les mesures requises pour assurer le même niveau de protection que celui exigé par la règlementation européenne en matière de données personnelles, par exemple en recourant aux clauses contractuelles types de la Commission Européenne, les règles d’entreprise contraignantes.

7. Sécurité et confidentialité de vos Données Personnelles

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité, l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité des Données Personnelles. Nous nous assurons que nos partenaires maintiennent un niveau de protection similaire au nôtre s’agissant de vos Données Personnelles. Nous nous assurons également que vos transactions sont sécurisées grâce à la mise en place de mesures adaptées, et de lutte contre la fraude.

8. Pendant combien de temps sont conservées vos Données Personnelles ?

Nous conservons vos Données Personnelles pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Ainsi, nous conservons :
– vos Données Personnelles, à l’exception de vos données bancaires qui sont collectées et traitées par l’intermédiaire de nos prestataires en charge de la gestion des paiements, pendant 3 ans à compter de la date de la dernière interaction entre nous (c’est-à-dire de votre dernier achat, du dernier contact (appel, email, ou contact via les réseaux sociaux) avec notre service client.
– les journaux de connexion qui sont collectés, à condition que vous y consentiez, à l’aide des cookies et d’autres trackers utilisés dans le cadre du service, pendant une durée qui ne saurait excéder treize (6) mois. Pour plus de détails, se référer à la  » Politique relative aux cookies « 
Vos données bancaires sont conservées par notre partenaire de paiement Paypal. Lors de vos achats en ligne, vous devrez renseigner vos coordonnées bancaires dans les champs prévus à cet effet.
Une fois vos Données supprimées de notre base, certaines de vos Données pourront être conservées sous forme d’archive avec un accès restreint et strictement limité aux fins de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales, mais aussi pour gérer vos éventuelles réclamations et demandes de garanties dans la limite des délais de prescription applicable.
Une fois que vos Données Personnelles ne sont plus nécessaires au titre des finalités ou à des fins d’archivage pour satisfaire à nos obligations légales ou pour les besoins de la prescription applicable, vos Données seront anonymisées de manière irréversible.
À tout moment, vous avez la possibilité de nous demander la suppression de tout ou partie de vos Données, de vous opposer à leur traitement ou d’en demander la limitation, conformément à l’article 4 ci-dessus. En cas de demande de suppression de vos Données, celles-ci seront supprimées de notre base et conservées sous forme d’archive comme indiqué ci-dessus.

9. Divers

En cas de modification des modalités de traitement de vos Données, nous mettrons à jour notre Politique de Confidentialité, ce dont vous serez informés.

Politique relative aux cookies

Date d’entrée en vigueur : 30 juin 2023

Lors de votre navigation sur notre site Internet, à l’adresse (https://www.emballexpress.fr) des données de navigation peuvent être collectées, si nécessaire avec votre consentement préalable, à partir de cookies déposés sur notre Site. Pendant leur durée de vie, ces cookies permettront d’améliorer votre expérience avec notre entreprise. Cette rubrique a pour objectif de vous fournir une information claire et complète sur l’origine et l’usage des cookies qui sont déposés sur votre terminal (ordinateur fixe ou mobile, tablette, smartphone etc…) lorsque vous visitez notre Site et sur les moyens dont vous disposez si vous souhaitez vous y opposer.

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte ou traceur qui permet pendant sa durée de validité, et seulement si vous avez consenti à son dépôt sur votre terminal, d’identifier et de reconnaitre votre terminal lors de vos prochaines visites et ainsi de vous apporter une meilleure navigation (les « Cookies »). La pose de Cookies permet uniquement à l’émetteur du Cookie d’identifier un terminal, et non directement son utilisateur.

2. A quoi servent les Cookies ?

Les Cookies qui sont déposés sur le Site sont de plusieurs types et répondent chacun à des finalités différentes :

Cookies strictement nécessaires : 

Les Cookies strictement nécessaires sont des Cookies techniques qui sont strictement nécessaires au fonctionnement du Site et qui vous permettent de naviguer sur les pages du Site, d’accéder aux différents produits et services que nous vous proposons. Il s’agit par exemple de Cookies mémorisant votre panier d’achat ou les informations que vous avez renseignées dans un formulaire, ou encore de Cookies qui adaptent la présentation du Site à vos préférences (langue utilisée, résolution d’affichage).
Les Cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement du Site seront toujours actifs sur votre terminal afin de rendre possible votre navigation sur le Site.

Cookies de performance et de personnalisation

Les Cookies de performance et de personnalisation sont des Cookies fonctionnels. Ils permettent, si vous les acceptez, de mesurer l’audience des contenus de notre Site afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services, notamment en établissant des statistiques et volume de fréquentation.
Ces Cookies permettent également de personnaliser votre navigation sur le Site en fonction de votre historique d’achat ou encore des produits que vous avez consultés sur le Site.

3. Comment paramétrer vos Cookies ?

En dehors des Cookies strictement nécessaires au fonctionnement du Site, le dépôt d’un Cookie sur votre terminal est soumis à votre consentement préalable. Vous pouvez à tout moment paramétrer vos choix en matière de Cookies sur votre navigateur en cliquant sur les liens disponibles ci-dessous. Safari Chrome Firefox Edge / Internet Explorer iOS

4. Quelle est la durée de votre consentement relatif aux Cookies ?

La durée de validité de votre consentement à la pose de Cookies est de 6 mois à partir de votre choix. A l’expiration de cette durée, nous vous demanderons de renouveler votre consentement. Si vous n’avez exprimé aucun choix, nous pourrons vous solliciter à nouveau pour connaître vos intentions. En tout état de cause, vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

5. Quels sont les conséquences si vous refusez les Cookies ?

En paramétrant vos Cookies dans votre navigateur, vous êtes susceptibles de modifier votre expérience de navigation sur le Site, et de ne plus profiter de certaines fonctionnalités. Par exemple, en refusant le dépôt des Cookies de performance et de personnalisation, votre navigation sur le Site ne sera plus adaptée à vos préférences notamment au regard des produits que vous avez visualisés. Nous déclinons par ailleurs toute responsabilité relative aux difficultés de navigation que vous pourriez rencontrer suivant votre décision de supprimer les Cookies.